Rechercher

Jean-Luc Mélenchon lance sa campagne présidentielle !

Mis à jour : mai 21


Jean-Luc Mélenchon candidat à l’élection présidentielle de 2022 a réalisé son premier meeting en métropole dans la petite commune d’Aubin qui est une cité minière de l’Aveyron.


Jean-Luc Melenchon en meeting à Brest en 2017 ( Jérémy Kergourlay) ( Aucune modification apportée)



« Macron s’est lepenisé pendant que Le Pen s’est macronisée »


Sous une pluie battante, Jean-Luc Mélenchon a fait marcher ses talents d’orateur pour pointer du doigt ses principaux adversaires qui sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Il a commencé à détailler les grandes lignes de son programme très similaire à celui de la campagne de 2017 comme par exemple la hausse du SMIC, la retraite à 60 ans et les investissements dans les services publics.


Ce discours était aussi centré sur le thème de l’emploi où il se revendique le candidat du « plein-emploi ». En prenant l’exemple du policier tué dans l’Aveyron, il dénonça les 700 morts au travail en France en 2020 et les conséquences du chômage de masse qui plonge des milliers de gens dans la dépression.


Jean-Luc Mélenchon est le premier à véritablement lancer sa campagne présidentielle dont l’élection se déroulera dans moins d’un an en avril 2022. Il est aujourd’hui crédité entre 8 et 12% dans les sondages et dans la majorité en tête à gauche.